Podcast / Valentina Selvaggia de Gaspari – International Mothers of Monaco

featuring image of the podcast episode of super women of monaco with valentina selvaggia de gaspari

Née dans une terre d’art, d’élégance et de passion, l’Italie, Valentina Selvaggia de Gaspari voyage dès sa plus tendre enfance. Cela lui apprit la curiosité, la tolérance, la liberté et l’ouverture de cœur.
Guidée par ces lumières, elle est devenue plus tard polyglotte, cosmopolite et sa plus grande fierté c’est d’être maman de deux garçons aujourd’hui âges de 18 et 20 ans.

Elle travaille d’abord pour de grandes agences de publicité, dont DDB Paris et Saatchi&Saatchi, puis prend la responsabilité de la marque Yves Saint-Laurent Rive-Gauche et Beauté au sein de Groupe Gucci.
De retour à Monaco en 2004, elle crée une société spécialisée dans la gestion électronique des documents et remporte le premier prix du concours dès la Jeune Chambre Economique de Monaco. Elle est ensuite élue par le Gouvernement Princier au Conseil Economique et Social pour travailler sur une proposition de loi sur la signature électronique.

C’est alors que son passé la rattrape. La direction artistique la passionne. Elle revient à la photographie et elle fait des portraits sa spécialité. Sa jovialité et sa bienveillance suscitent la confiance et l’enthousiasme de tous ses modèles, qu’ils soient mannequins, VIP, ou simplement anonymes. Portant une attention toute particulière à la lumière et au cadrage, Valentina Selvaggia de Gaspari capte le regard de ses sujets sans qu’ils ne posent, reflétant ainsi leur personnalité profonde.
L’intensité de chaque cliché et leur spontanéité singularisent son travail et lui confèrent son unicité. Son œuvre, florilège cosmopolite, véritable voyage, illumine alors l’âme de chacun.

Ecoutez l’épisode:

Si vous avez apprécié cet épisode, vous pouvez vous abonner au podcast Super Women of Monaco et écrire un avis ici

Citation de Valentina Selvaggia de Gaspari pour le podcast Super Women of Monaco
  • Dans cet épisode, nous avons parlé de sa passion pour la photo et les images, de ses débuts en tant que responsable de la marque Yves Saint-Laurent.
  • De sa spécialité les portraits et son processus créatif.
  • Et surtout nous avons parlé de son projet International Mothers of Monaco, un livre de photos d’art, véritable hymne à la diversité et à la tolérance

Retrouvez Valentina sur son site internet et son compte instagram

International Mothers of Monaco : site web et compte instagram

Découvrez les autres épisodes de Super Women of Monaco ici.

Contact me!

If you liked the episode, you can leave a 5-star review on Itunes, it will help me a lot to grow the audience and inspire more listeners.

Follow me on instagram @thissheepisorange and subscribe to the blog!

Become Orange, Follow the blog !
Join the community of like-minded Women in Business & Leadership who are receiving the monthly blog newsletter.
This blog is a passion, not a business. Your email address will not be sold or shared with anyone else and you can unsubscribe anytime.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.